Les traitements contre l’arthrose du genou visent essentiellement à soulager les douleurs physiques, en particulier lors de crises inflammatoires. Parmi les solutions médicamenteuses, on peut évoquer Piascledine. Retour sur ses effets, sa composition, ainsi que sa posologie.
Les effets et les solutions de traitement de Piascledine
Piascledine est un médicament à effet différé. Il traite les symptômes de l’arthrose du genou. Il aide à soulager les douleurs et les problèmes articulaires dus aux mouvements. Dans le respect de la posologie indiquée par le fabricant, une prise régulière présente aussi un effet retardant sur la progression de la maladie.
La composition de Piascledine
Présentée sous forme de gélules, Piascledine intègre différents composants pour aider à soulager les douleurs. D’après le site piascledine.fr, ce traitement à base de plantes comporte, notamment, de l’huile d’avocat et de l’huile de soja sous leur forme insaponifiable. En d’autres termes, elles ne sont pas solubles dans l’eau. D’un point de vue plus technique, on retrouve le butylhydroxytoluène. Il s’agit d’un antioxydant et d’un agent parfumant qui influe sur le goût et l’odeur. Une des composantes de Piascledine est la silice colloïdale anhydre. Cette dernière constitue un apport minéralisant qui contribue au traitement des problèmes articulaires des genoux. Enfin, la gélule est produite à partir de gélatine d’origine animale bovine et d’autres substances diverses, dont du dioxyde de titane. Celui-ci permet d’obtenir un pigment blanc et d’opacifier la gélule.
À quelle fréquence faut-il prendre de Piascledine ?
Le traitement pour l’arthrose du genou Piascledine nécessite de respecter la posologie du médicament. D’après le site notretemps.com, il est recommandé de prendre une gélule par jour avec un verre d’eau, dans l’idéal, au moment d’un repas. Elle n’est pas à croquer ou à laisser fondre dans la bouche. En cas d’oubli, il ne faut pas doubler la dose à la prochaine prise. Pour obtenir un complément d’information, n’hésitez pas à solliciter un professionnel de la santé, comme votre pharmacien ou médecin généraliste. Composé d’insaponifiables d’avocat et de soja, Piascledine constitue un traitement symptomatique contre l’arthrose. Auparavant, un avis médical reste préconisé afin de vous assurer que Piascledine convient à votre état de santé.
A lire aussi : Quels sont les compléments alimentaires naturels ?